Forum sur l'univers incroyable de Star Wars / Avec le partenariat de Anakin Web http://www.anakinweb.com/#

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sondage
Comment trouvez-vous les changements du forum ?
Sublime ! Une grande avancée pour le site !
63%
 63% [ 5 ]
Très bon, du bon travail.
25%
 25% [ 2 ]
Bof, ça va mais sans plus.
0%
 0% [ 0 ]
Pas bon, je préférais avant ...
13%
 13% [ 1 ]
Très laid, faites revenir l'ancienne version !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine

MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Partagez | 

série de bd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkDedalus
Chevalier Posteur
Chevalier Posteur

MessageSujet: série de bd   Dim 4 Mar - 19:12

Voilà, je souhaite me lancer dans nouvelle collection de bd mais je sais par encore laquelle. Je possède déjà les séries:
-Legacy(j'ai 8 tomes pour l'instant)
-The old republic (2 tomes)
-clone wars(8 tomes)
-le cycle de Tlhrawn(5)
-Jedi (1 tome, le destin de Xanatos)
Je serais bien tenté par la série Chevalier errant, mais j'hésite. Ou peut être Vector. Vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mand'alor
Padawan Posteur
Padawan Posteur

MessageSujet: Re: série de bd   Lun 5 Mar - 14:15

Puisque j'ai prêt de 60 BD Delcourt Star Wars, je pense pouvoir te conseiller. Chevalier Errant est pas mal et Vector est très bien mais pour bien comprendre il faut avoir lu Chevalier de l'ancienne République, Dark Times et Legacy, et, si tu le sens, Rébellion.
Rancor Malade
Jeune Recru Posteur
Jeune Recru Posteur

MessageSujet: Re: série de bd   Lun 5 Mar - 14:23

Salut!

Tu as de la chance, je suis un pur fan de comics, j'ai toutes les bds dont tu parles.
- "Legacy", je te conseille d'acheter les deux derniers tomes, ils sont excellents et t'auras toute la série, elle est terminée!
- "The old republic", j'ai été déçu je m'attendais à mieux alors j'ai pas acheté.
- "Clone Wars", la "vraie" guerre des clones selon moi. Il t'en manque aussi juste deux, ils sont excellent et tu as la fin de l'histoire de Quinlan Vos. Le 9 est avant l'épisode III et le 10 pendant et après l'épisode III. Une des histoire lance la série "Dark Times" qui est absolument géniale. Le tome 2 les dessins sont tout pourris, va savoir pourquoi mais les autres sont les meilleurs de tous les comics que j'ai pu voir, c'est Douglas Weathley qui dessine.
- "Le cycle de Trawn" est sympa, mais faut s'accrocher, y'a plusieurs truc pas clairs par fois... Mais t'en a 5 donc la totale.
- En fait Le destin de Xanatos fait partie de la série "L'Ordre Jedi". La série "JEDI" c'est une autre avec notamment le début de l'histoire de Quinlan Vos, qui se termine à la fin de "Clone Wars".
- "Chevalier Errant" j'attends de voir la suite, le premier est bien cool, quoiqu'un peu spécial, notamment un seigneur Sith pas vraiment Sith...
- "Vector" c'est spécial. En fait, le 1er est une histoire majeure de la série "Chevalier de l'ancienne République", le deuxième contient un évènement important de "Dark Times" et le troisième t'es obligé de l'avoir pour comprendre "Legacy" sinon tu loupes un super morceau méga-important!... En fait si tu veux lire complètement ces 3 séries, l'achat des 3 "Vector" est indispensable.

Pour résumer, mes conseils (personnels, tu en fais ce que tu veux Very Happy)
Je te conseille de lire "Dark Times", les 3 volumes de "Vector" et de finir "Clone Wars" et "Legacy". Après si tu veux l'histoire complète de Quinlan Vos, il te faut encore les 5 premiers tomes de "JEDI". Ou si tu préfères commencer une autre série, sans hésiter c'est "Chevalier de l'ancienne République", l'histoire se termine au tome 8 et c'est excellent. Le seul bémol c'est que ça change souvent de dessinateur...

Bonne lecture! Hésite pas à me demander si t'as d'autres questions!
DarkDedalus
Chevalier Posteur
Chevalier Posteur

MessageSujet: Re: série de bd   Lun 5 Mar - 20:11

Super, merci de vos résumés, c'est super sympa d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement. Par contre je me suis trompé, j'ai bien les 10 tomes "Clone Wars". Avoir confondu "L'ordre Jedi" avec "Jedi", c'est une erreur bête de ma part. Quand à "Legacy", j'ai commandé le 9 hier, j'achèterai le 10 le mois prochain.
Sinon, après avoir bien réfléchit, et sur vos conseils, je suis plus attiré par "Dark Times", j'acheterai "Chevaliers Errant" quand il y aura plusieurs tomes. "Vector", je le savais déja, pour l'histoire se déroulant sur 3 époques, je verrais quand j'aurais les séries concernées. "Rébellion", ca me dit vraiment rien pour l'instant. Par contre, "La légende des Jedi" ca me branche autant que "Dark Times", c'est comment? Ou "Chevaliers de l'ancienne république". Entre les deux séries, vous me conseillez laquelle?
Sinon la série "Invasion" me branche pas mal, mais est ce qu'il faut que j'ai lu les romans qui parlent de l'invasion Yuuzhan Vong pour comprendre?
Au final, avant j'hésitais entre "Chevaliers errant" et "Vector", maintenant j'hésite entre "La légende des Jedi", "Chevaliers de l'ancienne république", "Dark Times" et "Invasion". Et un peu "Le côté obscur", surtout le tome 8, "Aurra Sing".
Rancor Malade
Jeune Recru Posteur
Jeune Recru Posteur

MessageSujet: Re: série de bd   Mar 6 Mar - 8:38

Alors "Invasion" m'a pas trop branché, c'est surtout les dessins que j'aime pas trop. Elle se passe en même temps que les romans, sans les parasiter donc c'est une histoire à part. Y'a deux trois trucs qui collent pas vraiment. Exemple dans les romans, Luke a du mal à vaincre deux guerriers ennemis, et là dans le comics il charge à lui seul une armée d'envahisseurs! "La légende des Jedi", l'histoire est super mais elle a été dessinée et colorisée dans les années 80 alors si tu viens de lire un "Legacy" ou un "Dark Times", tu tombes vraiment de très très haut! Enfin, si ça te gènes pas, fonce.

J'ai même pas parlé de "Rebellion", la honte... Cette série est excellente mais faut au moins les trois premiers pour crocher: Le premier se concentre sur Janek Sunber, ami d'enfance de Luke, devenu sous-officier impérial et qui se remet en question sur le bien-fondé de l'Empire. Dans le deuxième, Luke retourne sur Jabiim pour les inciter à rejoindre l'Alliance rebelle. Sauf que ce qu'il sait pas c'est que pour les Jabiimiens, le nom de Skywalker est synonyme de trahison depuis qu'Anakin les a abandonnés lors de la Guerre de Clones. Et dans le troisième, Janek Sunber est affecté sur une station où travaillent des esclaves Jabiimiens, que les rebelles, menés par Luke, ont l'intention de libérer en se faisant passer pour des impériaux. Les tomes 1 et 3 sont dessinés par Davide Fabbri, le même qu'Aurra Sing, mais c'est aussi lui qui fait la couleur, ou un autre je sais plus, et ça donne vachement mieux!! Par contre le gros point noir de cette série, c'est qu'elle s'est arrêtée avant d'avoir une fin. Donc y'a des tas de trucs qu'on saura jamais, et ça fait c****.

Le côté obscur ça se suit pas, j'ai beaucoup aimé celui de Dark Maul (surtout le petit épisode rien-à-voir avec Kenobi à la fin), Dark Bane (dessin un peu cartoon pour un épisode super glauque!), Boba Fett et "La Ballade de Jango Fett" sont aussi super si t'aimes les Mando'ade!

Je te conseille "Chevalier de l'Ancienne République" si t'aimerais plus une série avec de l'action, des mandaloriens en masse et de l'humour, "Dark Times" si tu préfères la période entre le III et le IV, très sombre, pas vraiment de happy end.

Le choix t'appartient! Bonne lecture!
Amiral Organa
Jeune Recru Posteur
Jeune Recru Posteur

MessageSujet: Re: série de bd   Mar 6 Mar - 21:07

J'ai toutes les bd Delcourts SW
Je te conseilles Chevaliers de l'Ancienne République, Dark Times, La Légende de Jedi, Jedi, L'Empire Ecarlate, L'Empire des Ténèbres, ...
Bon je dis ca mais j'aime tout mais c'est ceux là qui pour moi ressortent le plus.
A plus.
Yodada
Maître Posteur
Maître Posteur

MessageSujet: Re: série de bd   Sam 10 Mar - 11:59

Personnellement je n'ai jamais lu de BD ni de livres SW ça vaut vraiment le coup ?
Mand'alor
Padawan Posteur
Padawan Posteur

MessageSujet: Re: série de bd   Sam 10 Mar - 13:29

Yodada, bien sûr ! C'est super !
Parrain
Admin

MessageSujet: Re: série de bd   Sam 10 Mar - 13:39

Moi aussi, je trouve que c'est super (mais, moi, je suis plus roman que comics). Ca te permet d'avoir un nouveau regard sur cet univers gigantesque. Ensuite, il y en a certains qui sont mieux que d'autres, bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: série de bd   

série de bd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1